Sélectionnez votre langue

J'ai oublié ?   Inscription

France : Activ’HA aide les TPE et PME à acheter vert

Depuis le 15 février, Activ’HA propose un service de gestion de l’énergie complet comprenant l’audit de la tarification, l’accompagnement pour l’achat d’électricité, l’optimisation des contrats de fourniture et le suivi budgétaire. Cette centrale de référencement s’adresse aux TPE et aux PME-PMI dans tous les secteurs d’activités. Elle compte un peu plus de 2000 adhérents en France. Après avoir négocié des tarifs intéressants pour ses adhérents auprès de Total Energie Gaz en 2013, Activ’HA a signé, le 15 février, avec Smarteo, un contrat pour l’accompagnement des adhérents dans la signature de contrats d’achat d’électricité en offre de marché. « Smarteo sélectionne trois fournisseurs en fonction du profil de consommation de l’adhérent », explique Véronique Machuron, gérante d’Activ’HA, à EUROP’ENERGIES. La centrale aide ensuite les adhérents à choisir le meilleur fournisseur. Il est convenu que les fournisseurs d’électricité sélectionnés fassent des offres à 25 % verte, sans supplément. « Nous estimons que les petites entreprises peuvent jouer un rôle, à leur niveau, en faveur du climat. Notre rôle est de les y aider », indique Véronique Machuron.

Source : Europ Energies Flash du 25/02/2016

Recevoir nos infos