jeudi, 22 septembre 2011 17:12

Véronique MACHURON, Philippe GRILLOT témoignent sur la création d'entreprise à la CCI de Lyon

Véronique PERUS - LE BAIL est intervenue le 20 septembre 2011 à la CCI afin de témoigner sur les risques liés à la création d'entreprise.

A la demande de l'association Business Woman Rhône Alpes, Véronique a partagé son expérience devant une quarantaine de jeunes femmes d'entreprise en devenir. Après une introduction de M. Philippe GRILLOT Président de la CCI de Lyon qui a expliqué l'implication de la Chambre dans la création d'entreprise. 

Maître Moinecourt avocat au Barreau de Lyon a présenté les différents avantages et inconvénients des statuts et Madame MARCOUX de l'association CREONS a informé les créatrices sur les aides disponibles.

Madame PERUS - LE BAIL a partagé son expérience de créatrice d'Activ'H.A, centrale d'achats créée en 2008 et ayant un fort développement sur la région Rhône Alpes. Différents points clés ont été abordés comme le choix des statuts, le choix des associés, l'implication dans les réseaux pour éviter le risque de l'isolement du créateur, le soutien des proches, la forme physique...

En terminant par la prise de recul et l'anticipation des marchés qui a permis à Activ'H.A de se positionner non seulement comme une centrale d'achats pour les petites et moyennes entreprises mais depuis quelques mois comme un outil d'aide à la vente pour ses clients en proposant des deals aux entreprises.

Un bon exemple à suivre...

intervention de Veronique PERUS LE BAIL Activ HA a la CCI de Lyon