mardi, 23 février 2016 18:42

Les TPE PME peuvent aussi s’engager en faveur du climat et bénéficier d’une consommation électrique verte

Par

Activ’HA propose depuis le 15 février aux TPE et PME-PMI l’accès à une énergie responsable en consommant de l’électricité verte sans surcoût.

« Un engagement en faveur du climat » pour Véronique Machuron

Aujourd’hui, le premier accord universel sur le climat a été adopté à la COP 21. « Cet engagement, revendique Véronique Machuron, gérante d’Activ’HA, n’est pas réservé aux grandes entreprises ! » En conséquence, Activ’HA s’active en faveur d’un climat sûr et stable dans lequel l’élévation de la température soit limitée à 2°C. « Nous aidons les TPE PME à participer à ce challenge ! »

Tout d’abord, agissons sur la consommation d’électricité verte

Lorsqu’une entreprise souhaite consommer de l’énergie verte, elle doit s’acquitter d’un surcoût par rapport à l’énergie classique. « Notre position, poursuit Véronique Machuron, est, depuis la création d’Activ’HA, de faire bénéficier aux TPE PME des mêmes avantages que les grands comptes en termes d’achats. Nos adhérents pourront consommer 25% de leur électricité en d'électricité verte, issue de sources de production renouvelables, sans avoir à payer de supplément ! »

 

C’est le moment de revoir son contrat d’électricité

Depuis le 31 décembre 2015, les tarifs réglementés de vente d’électricité pour les clients ayant un contrat dont la puissance est supérieure à 36 kVA (tarifs jaunes et verts) ont disparu. Par ailleurs, les récentes déclarations du président d’EDF laissent entrevoir une hausse probable et prochaine des tarifs d’électricité. D’autre part, il faut également agir sur les habitudes de consommation : Activ’HA propose depuis le 15 février un service complet de gestion de l’énergie comprenant notamment l’audit de la tarification, l’accompagnement pour l’achat d’électricité, l’optimisation des contrats de fourniture et le suivi budgétaire.

 

Ne nous arrêtons pas là…

Pour Activ’HA, l’implication de ses partenaires dans le développement durable est primordial. Grâce à cela, chacun des adhérents TPE PME dispose d’une liste de consommables « verts » au tarif négocié (papier recyclé, crayons, enveloppes,…) ainsi que de guides pour mieux acheté. Véronique Machuron prend l’exemple des lampes LED pour lesquels un guide précise leur durée de vie, la consommation de chaque modèle et si la fabrication est d’origine française. D’autres référencements sont en cours. D’ores et déjà, Activ’HA est fière d’être la première centrale de référencement à proposer de tels services.

 

 

ACTIV’HA, centrale de référencement pour TPE et PME-PMI

Le Cercle Business qui fait gagner de l’argent à tous ses adhérents.

Créée en 2008 par Véronique Machuron, Activ’HA a comme crédo de donner aux TPE PME de quoi se battre à armes égales avec les grandes entreprises en négociant pour elles des remises allant de 5 à 60% sur les achats hors production tels la téléphonie, les fournitures, les locations de véhicule, l’énergie, le nettoyage... Plus de 2 400 TPE et PME déjà clientes sur tout le territoire.

https://activ-ha.com/ 

 

Contact presse

Manon Ouellette – La Grande Ourse Relations

Tel : 06 71 13 64 62 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 3038 fois
Haut