Blog

Notre corps : un chemin vers la connaissance de soi

Notre corps est un lien entre intérieur et extérieur, il nous envoie des messages que nous pouvons décrypter au travers de nos émotions. Il nous permet de comprendre notre rapport au monde et notre place. Notre corps influence qui nous sommes. 

Les 61 % de Françaises qui considèrent leur corps comme une part importante de leur identité ont-elles une relation apaisée avec lui ? Pas forcément, car seulement 42 % s’en déclarent satisfaites et 26 % n’apprécient pas son reflet (sondage CSA pour 20 minutes et Terrafemina réalisé en février 2013). 

Le secret des mensonges du miroir est que nous cherchons toujours autre chose que ce que nous voyons et que nous ne percevons pas l’être humain que nous sommes dans son entièreté. Je veux me voir comme je me pense, pas seulement un beau corps, des formes harmonieuses, mais aussi un être aimable, désirable, heureux. Le sentiment d’être beau ne tient qu’à cette harmonie entre l’idée que nous avons de nous-mêmes et notre apparence. Mieux se connaitre, se re-connaitre nous permet d'utiliser le vêtement comme une seconde peau et l'utiliser pour exprimer notre état d'esprit 

corps feminin en couleurs

ACTIV'H.A © 2022