J’ai testé l’appli “Cercle Business” : voici mon retour d’expérience !

7f667057df63fdd3bd2720c254caf46a XL

Et si l’épidémie de COVID était, en fait, plus une opportunité qu’une catastrophe ? Et si c’était l’occasion de faire le point sur sa vie pour prendre un nouveau départ - un nouveau boulot, un déménagement, un projet qui traîne depuis longtemps ? Mieux : l’épidémie pourrait bien être le déclencheur qui permettrait enfin de rebattre les cartes du monde économique.

Bien sûr, certains de mes amis craignent de perdre leur emploi. Pour d’autres, le mal est déjà fait. Mais je ne crois pas que les “perdants et les gagnants” du COVID puissent être aussi facilement classés dans ces deux catégories. Les gagnants, ce sont ceux qui retournent toutes les situations à leur avantage… Et les périodes de crise, comme celle que nous traversons, sont aussi de grands espaces pour la créativité. Nous devons inventer de nouvelles façons de vivre, d’échanger, de générer de la valeur. Il faut expérimenter : c’est maintenant ou jamais !

Moi, je suis d’une nature optimiste et curieuse. Et c’est pour cela qu’un beau jour d’octobre 2020, j’ai commencé à gagner de l’argent grâce à une petite appli qui démarre...

Comment j’ai connu “Cercle Business”         

Une amie m’a parlé de cette appli, qui n’est pas encore très connue : “Cercle Business”. Elle m’a dit que c’était une manière de devenir influenceur, mais de manière professionnalisée, sans attendre, sans avoir besoin de se construire une communauté pendant des mois, afin de gagner un petit revenu complémentaire…

Elle m’a dit : “Chaque fois que tu promeut une marque, un lieu, une entreprise avec cette appli, tu gagnes un petit pécule !” 

J’ai trouvé ça bizarre, dans la mesure où l’application était complètement gratuite et ouverte à tous. Mais elle m’expliqua que les particuliers utilisant l’application étaient en fait les ambassadeurs d’Activ HA, une plateforme qui regroupe des milliers d’entreprises négociant leurs achats en commun.

Pour résumer : quand j’utilise Cercle Business, je fais de la pub pour Activ HA. Et quand je fais de la pub, je suis rémunéré. Simple, non ? Ni-une, ni-deux, j’ai décidé d’installer Cercle Business sont mon téléphone pour voir un peu comment cela fonctionnait.

Installation et première utilisation

L’appli se trouve sur les plateformes habituelles : AppStore et PlayStore. Je la télécharge en quelques secondes.

Première étape, se créer un compte ! Rien de compliqué pour le moment. On me demande seulement les informations de base : e-mail, pseudonyme, mot de passe… Je peux même me choisir une photo de profil. Tiens, allez, je joue le jeu, même si la lumière n’est pas bonne, et si ma trogne fait un peu “tombée du lit” ! Tant pis. Ce n’est pas un concours de beauté.

image3

Maintenant, je peux commencer à cumuler des euros. C’est parti ! Je descends dans la rue, et je cherche un commerce que j’apprécie… J’hésite... Le caviste ? Le coiffeur ? L'epicier de nuit ? Finalement, je choisi “d’activer” un pâtissier que ma copine adore - un spécialiste du cheesecake, assez connu sur Paris.

Je me place devant la vitrine et j’appuie sur la touche “activer”.

image5

On me demande de prendre en photo la devanture. Je mets les bouchées doubles, et j’en prends deux ! Une photo toute simple, et un petit selfie en prime.

image4

Prochaine étape : faire une petite description du lieu. Une phrase suffit, du moment qu’elle est signifiante. Pour le reste, la géolocalisation fonctionne et remplit les cases “adresse” pour moi.

image6

On arrive à la dernière étape. L’appli me demande si je suis chez moi, ou devant le commerce. Je clique donc sur “en face à face”.

image1

Les dernières consignes s’affichent sur mon écran. Alors je rentre dans la pâtisserie et je lance au patron : “Je viens de vous activer !”

Pas de soucis. Il me connaît bien, je suis un client régulier. Je lui explique qu’en scannant le QR code, il rejoindra le groupement ACTIV HA et pourra faire des économies importantes sur toutes ses fournitures. En échange, moi, je toucherai un pourcentage sur l’abonnement qu’il payera. Bref, c’est gagnant-gagnant. Je repars avec le sourire ! Et je crois que lui aussi est plutôt satisfait.

image2

Conclusion

L’appli Cercle Business est vraiment facile à prendre en main. J’ai activé mon premier commerce en moins de trois minutes. Et plus nous serons nombreux, plus nous serons efficace, car ACTIV HA pourra négocier des prix encore plus attractifs pour les entreprises ! 

Du coup, si ça vous tente, rejoignez-moi. C’est gratuit. 

Ceux qui ne tentent rien n’auront rien !